Cet axe vise d’abord à promouvoir la visibilité des projets et programmes du RADI à travers l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de communication (Kakémonos, Panneau de Visibilité, Livrets Brochures, Policy-Briefs, flyers, autocollants, T-Shirts et casquettes, etc). Les Médias sont aussi utilisés pour mieux véhiculer les messages de sensibilisation et de plaidoyer et informer sur les réalisations des projets du RADI (mise de radio communautaire à l’exemple de la Radio Ngaye FM de Thies).
Le RADI veux aussi à travers ce programme, réussir à assurer une autonomie financière et une pérennité organisationnelle de sa structure. En effet, face à la rareté des opportunités de financement, les ONG éprouvent d’énormes difficultés pour mettre en œuvre des projets et programmes et prendre en charge correctement les dépenses de fonctionnement et les frais institutionnels.
Aussi, le contexte national est de plus en plus marqué par l’étroitesse du marché de prestations de services en qualité d’opérateur ouvert aux ONG du fait de nombreuses agences nationales créées et du favoritisme fait envers les bureaux d’études dans le cadre de la plupart des appels d’offres. C’est pourquoi le RADI élabore et met en œuvre des stratégies de recherche de financements propres pour assurer la pérennité organisationnelle à long et court terme