Président Fondateur
Mr Abdou El Mazide Ndiaye
Date de création
Octobre 1985
Contexte de création
Le refus de la marginalisation des cadres Africains dans les réflexions politiques et stratégiques concernant l’Afrique et leur engagement à mettre au service du développement du continent leur expertise et savoir-faire. Ce combat avait pour but la redéfinition d’un nouveau partenariat mutuellement bénéfique pour le développement de l’Afrique
Principes
Participation publique ; solidarité; redevabilité ; transparence ; liberté politique ; contrôle citoyen ; équité et égalité de genre ; accès équitable au service public et aux ressources productives ; Approche basée sur les droits humains.
Vision
«Une ONG de promotion du développement local et d’offre de services d’appui et d’accompagnement au service des populations»
Mission
« Œuvrer pour l’émergence de territoires de développement durable et pour la lutte contre tous phénomènes d’ignorance, de pauvreté, d’injustice, de marginalisation.
Stratégie
Appui-Conseil ; formation; transferts de compétences ; alliances politiques et stratégiques ; synergie opérationnelle et institutionnelle ; plaidoyer ; lobbying, information, sensibilisation, communication. La finalité étant de combiner l’action terrain à l’action politique pour améliorer les résultats techniques mais également obtenir les transformations économiques, sociales et politiques souhaitées.